Les Ubrayens avaient bien fait les choses pour la fête de la St Julien qui clôt le cycle des festivités estivales de la commune d'Ubraye.
 
C'est le père Gil Florini, curé, habitant le hameau de laval d'Ubraye, qui a accueilli les nombreux fidèles venus des villages voisins pour assister à la traditionnelle messe en l'honneur du St patron.
 
A la sortie de la messe, les anciens combattants ont rendu les honneurs aux morts pour la France, à près que le Maire Claude Roustan, accompagné de Thomas et Thimotée , jeunes habitants d'Ubraye, ait déposé une gerbe devant le monument aux morts, en présence des Adjoints et Conseillers Municipaux d'Ubraye, ainsi que des autorités, dont Jean Yves Roux , Sénateur des AHP, Maurice Laugier, Maire de Saint Benoit, Claude Camilleri, Maire de Castellet les Sausses, Eric Bienassez-coste 1er adjoint de Braux, Jean Mazzoli, 1er Vice-président de la Communauté de Communes APV, Roland Bonhomme, Adjt de Val de Chalvagne, l'Adjudant chef Adriano, Commandant la Communauté de Brigades Annot-Entrevaux.
 
Le Maire a ensuite pris la parole, pour remercier toutes les personnes présentes ainsi que le père Florini ,  pour sa fidélité et sans qui aucune messe n'aurait pu avoir lieu cette année, à l'occasion des fêtes patronales sur la Commune d 'Ubraye, et a rendu hommage aux personnes du village  décédés  en ce début d'année, Marie Claire Eyffred et Paul Gardey. Dans son allocution, il a souligné les difficultés rencontrées en termes de communications ( téléphonie et internet), mais également une accentuation de la  dégradation des services publics et au public, notamment en milieu rural. Pour autant , il souhaite rester optimiste pour le futur, dès lors que les maires, qui ont la légitimité démocratique issue du suffrage électoral, seront en mesure de garder la maitrise des décisions concernant leur territoire. C'est un enjeu d'avenir, pour lequel il compte continuer à s'investir.
Il a tenu à remercier le Sénateur Jean Yves Roux, pour sa présence et son travail exemplaire sur le plan national  en faveur des communes rurales.
 
Avant de passer la parole au Sénateur, il a souhaité adresser ses félicitations à deux jeunes Ubrayens, qui se sont distingués, Massimo, qui est devenu champion de France de Balltrap, catégorie jeune, et Louis, qui vient d'officier comme arbitre en championnat de football professionnel.
 
Le Sénateur Jean Yves Roux , a lui remercié le Maire Claude Roustan, et son Conseil Municipal et s'est dit également préoccupé par l'état déplorable du réseau téléphonique qu'il a pu constater en venant sur la Commune d'Ubraye. Il a rappelé que sa présence lors des fêtes communales, lui permettait de recueillir le sentiment des élus de terrain, afin d'être plus efficace dans sa démarche nationale en faveur de la ruralité.
 
Toutes les personnes présentes se sont retrouvées autour d'un apéritif convivial qui a permis de faire durer longtemps ce moment d'échange et de partage.
Dimanche 1er Septembre 2019
Saint Julien à l'honneur
AccueilLes villagesLa mairieEntreprisesAssociationsHistoireVenir a UbrayeLes News !!Archives 
UBRAYE
Commune des Alpes de Haute Provence
Site internet de la commune d'Ubraye
Mairie d'Ubraye
Tel : 04 92 83 28 28
Adresse mail : mairie-ubraye@orange.fr
 


Site réalisé par PETITGIRARD Mathieu